Nos bons plans à Royan

nautisme-royan

Balade en mer à Royan


ROYAN et ses soeurs peuvent vous proposer de nombreuses sorties en mer tout au long de l'année. Que ce soit sur un catamaran à voile ou à moteur, ou sur de simple bateaux à moteur, il ne fait nul doute que vous en sortirez avec des souvenirs mémorables.

La croisière s'amuse en pays royannais

Que vous soyez en famille, en comité d'entreprise, en séminaires ou encore en associations, il vous sera proposé des promenades en mer. Vous pourrez alors approcher de nombreux lieux patrimoniaux de la région : la Pointe de Grave, l'église de Talmont, les grottes et les habitations troglodytiques de Meschers. Il vous est également possible de visiter le phare de Cordouan, et même de participer à des soirées en mer !

Vous aimez être sur l'eau ? Vous avez peur de vite faire le tour des croisières en mer ? Ne vous faites pas de soucis ! Car Royan n'est pas seulement une ville balnéaire en bordure de mer, elle est aussi la porte d'entrée de l'Estuaire de la Gironde, avec bon nombre de fleuves et autres rivières. De nombreuses croisières s'offrent ainsi à vous avec à leur bord des capitaines vous faisant découvrir divers itinéraires. Les croisières fluviales sont plus calmes. Ce qui les rend mystérieuses, elles sauront à coup sûr vous envoûter !

Une initiation aux sports nautiques : de la location à la navigation

Vous n'en avez toujours pas assez ? Vous recherchez maintenant plus de sensations ? Vous êtes au bon endroit ! À Royan, vous pouvez louer des bateaux et jet-skis pour la journée, la demi-journée ou même pour quelques heures seulement. Les portes des sports nautiques s'ouvrent alors à vous tels que le ski nautique, le wake-ski ! Si vous manquez de pratique, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la bouée tractée !

Si vous ne maîtrisez pas la navigation, passer votre permis bateau à Royan est aisé. Cela ne vous prendra que 3 jours ! Vous pourrez alors naviguer plus loin et partir à la découverte des monuments et des paysages exceptionnels de de la région tels que Fort Boyard, la Corderie Royale et sa frégate construite selon la méthode d'autrefois « L'HERMIONE », ou encore visiter les îles alentours : l'île d'Aix, l'île d'Oléron et l'île de Ré.

Quelle a été votre plus belle expérience en mer aux environs de Royan ? Des conseils ? 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire

Retour